le destin

Publié le par Lisia

Le destin est une chose qui ne se controle pas...

 

Il y a un mois j'aurais tout donné pour avoir mon BAC et rentrer dans l'IUT, être heureuse de faire ce que je souhaite depuis deux ans, réussir mes études, oublier le temps, rencontrer de nouvelles personnes, m'amuser, faire un métier qui plait, croire en moi et en mon avenir..;.

 

Il y a deux semaines j'ai réfléchi à si je n'avais pas mon BAC. Ce ne serait pas si grave que ça car dans tous les cas. Je pourrais enfin choisir de faire ce que j'ai toujours voullu faire dans la vie... partir loin et aider ce que en ont besoin...

 

La semaine dernière lorsque les résultats de BAC sont tombés je ne savais plus du tout... Je voulais vraiment avoir mon BAC! Et je voulais vraiment partir aussi ! alors qu'aurais-je dû faire?

 

Puis jeudi dernier j'ai dis aurevoir à mon rève et bonjour à l'IUT. Au début cela m'enchantait réelement, je fairais quand meme quelque chose qui me plait, je ne perdrais pas contact avec les gans que j'aime plus que tout, j'aurais encore trois ans devant moi avant de faire mes adieux !

 

Mais plus les jours passent, plus je me dis que mon destin c'est ce départ qui m'est apparut il y à peine quelques semaines. Dois je échaper à ce que j'apelle mon destin ? dois-je le reculer de quelques années encore?

 

Un jour tu m'as dit : "si tu partais, ça me ferait vraiment chier"

 

Tu avais raison de dire cela... Si je partais des centaines de larmes couleraient car chacun de vous me manquerait.

 

Vous aurais-je écrit? M'auriez vous répondu...? Personne ne le sais.

 

Dans ma tête se pose un grand dilemne... Le départ d'un rève parsemé de pleurs? Ou bien un avenir simple avec des choses simple.

 

Dis comme cela le choix parait évident, soit vous êtes une personne qui n'aime pas les difficultés et vous choisissez l'avenir simple, ou bien vous êtes l'inversement exact de la facilité et choisisez de tout plaquer.

 

Mais vous ne pouvez pas comprendre mon hésitation, vous n'êtes point dans mes pensées.

Publié dans petite pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article